Campagne Française #1


"Campagne Française" is the new Quilt Me Club from L'Atelier Perdu. (Click on the logo on the right to know more). It is a four-part mystery quilt.




  This first part has a large appliqué block  and a pieced block made with four smaller traditional blocks.

 

As you can see, I  made a fabric and color choice which is very different from the original design. I am not used to making  changes like this but the result at the end will tell me whether I was right to try to be a bit adventurous...
 
Nevertheless, I quite like  this first appliqué block as well as the small pieced one.



I hope to finish the three other pieced blocks this weekend.

Thank you for stopping by ;-)

Until later,

Comments

  1. Looks a wonderful project David, the colours are really nice!
    Have a lovely weekend;)

    ReplyDelete
  2. J'aime beaucoup ton choix de tissus David. Le début est très prometteur....En tout cas moi aussi je m'amuse à assembler cette première partie de cette belle "Campagne Française".....
    Bon week-end bien au chaud avec tes 3 petites femmes et tes aiguilles.....

    ReplyDelete
  3. I love black and grey with a touch of red. Looking lovely already.

    ReplyDelete
  4. Différent mais vraiment superbe, j'aime ton choix de tissus, cela promet un superbe quilt campagnard!
    Je te suis dans tes avancées David car j'aime ta façon de travailler
    Gros bisous

    ReplyDelete
  5. Actually I love your colour choices David. Well done. My pattern arrived last week and I am still unsure of what fabrics to use.

    ReplyDelete
  6. J'aime beaucoup ton choix de tissu,le rendu va être superbe!

    ReplyDelete
  7. Me encantan todos sus trabajos,como están realizados y la combinación de colores. Felicidades!!!!!!.Un beso.

    ReplyDelete
  8. What a sweet pattern & I like your fabric choices. Enjoy!

    ReplyDelete
  9. Superbe avec ces tissus !!!!
    J'aime vraiment beaucoup cette harmonie...
    Bravo.....bon dimanche....

    ReplyDelete
  10. J'ai hâte de le voir fini... déjà comme cela c'est magnifique! Les couleurs sont très belles.

    ReplyDelete
  11. Tu as raison de suivre tes envies et d'oser. J'avoue ne jamais être très audacieuse dans mes choix mais je me fais toujours plaisir et c'est l'essentiel. J'attends de voir comment tu vas gérer l'assiette de Dresde dans cette palette de couleurs. Des gris clairs, gris foncés et rouges ? Ou tu vas injecter d'autres couleurs ? En tout cas, tu as bientôt fini, c'est chouette d'être dans les temps ! Bon dimanche :-)

    ReplyDelete
  12. Je trouve ton choix de tissus particulièrement intéressant et je dois t'avouer qu'il me plaît beaucoup... Tes goûts sont sûrs et ton quilt sera une vraie merveille.
    Comme c'est mon 1er vrai quilt, j'ai plutôt "respecté" la gamme de couleurs. Je ne suis pas assez avertie pour me lancer. Une marche à franchir à la fois !

    ReplyDelete
  13. It looks beautiful, the colors are very nice as is everything I have ever seen on your blog, your work is great.

    ReplyDelete
  14. ce choix de couleurs est des plus jolis! j'aime beaucoup!!
    de mon coté je suis plutot restée dans les teintes proposées et mes oies aussi sont fixées

    ReplyDelete
  15. Ton bloc est vraiment sympa... j'adore l'idée d'avoir utilisé des écossais..... très différent de l'original.... vraiment joli....

    ReplyDelete
  16. Superbe couleur. Chacun à sa palette de couleur et le resultat final est toujours magnifique. Il me tarde de voir le resultat. Moi je suis restée proche des teintes suggérées, à voir pour les blocs suivants. Bonne continuation à vous.

    ReplyDelete
  17. Hello David, I stumbled upon your blog and was delighted by all that you can create.
    Congratulations with all my heart you're really good at it.
    I will follow with great pleasure.
    a hug
    Love et bisous Ve

    ReplyDelete
  18. How a wonderful project.
    I'm very looking forward to seeing when you complete this lovely quilt.

    ReplyDelete
  19. Voilà un choix de tissus qui ne manque pas d'audace !Je me demande si ce n'est pas un goût plus masculin ;-) Le piècé est fait, il me reste l'appliqué à faire . A bientôt pour la suite...

    ReplyDelete
  20. Un choix de tissus tout à fait différends, il fallait y penser... En tout cas, je trouve le résultat superbe !
    Bonne continuation et vivement la suite!

    ReplyDelete
  21. Bonjour,
    J'aime assez ton choix de tissus dans les tons rouge /gris ... cela donne un petit côte masculin et chic à ce bloc .
    Bon WE
    clob

    ReplyDelete
  22. Comme beaucoup je trouve les tissus très très beaux. Des tissus japonais ?
    Ce premier bloc est très sympa, j'aime beaucoup. Je l'ai vu sur plusieurs blogs et toutes les versions ont leur charme. Je reviendrai pour la deuxième partie.

    ReplyDelete
  23. c'est superbe et tres étonnante les couleurs, mais je trouve cela vraiment chouette ... pas commencer .... pas encore décidé sur les couleurs ...
    à bientôt pour la suite ..
    Cristel

    ReplyDelete
  24. Your version of Quilt Me Club 2013 is gorgeous! And you are so brave to try a totally different palette of colours.

    Almost done with mine, but not at all daring as far as the colours go.

    Looking forward to seeing what you will do with the other blocks.

    ReplyDelete
  25. Surprenant choix de couleurs qui donne juste très très envie de voir la suite!!!
    Je crois bien que la prise de risque sera couronnée de succès!
    j'attends la suite!!!!

    ReplyDelete
  26. Très chouette début, très chouettes couleurs !
    Tout ça donne envie de voir la suite. Alors à très vite !

    ReplyDelete
  27. J'aime bien les couleurs que tu as choisi...Et la suite? ;-)

    ReplyDelete
  28. Bonjour je découvre votre blog, que de merveille je suis sous le charme .... je me lance moi aussi dans l'aventure mais je suis débutante ....j'espère obtenir aussi bien que vous ! j'ai hâte de suivre vos avancées dans tous les domaines,
    bisous

    ReplyDelete

Post a Comment